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Mercedes-Benz GLC 300 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 350 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Tournai autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: GLC 350 e 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres avec 320 chevaux.

Mercedes-Benz GLC 300 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz GLC 300 Hybride Rechargeable (GLC 350 e 4MATIC) est un SUV premium équipé d'un moteur essence 2.0L et d'une motorisation électrique, offrant 320 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, ce modèle bénéficie généralement d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille sa conformité dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le GLC 300 Hybride Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. À Bruxelles, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-résidents. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le GLC 300 Hybride est classé Crit’Air 1 (vignette 4,61€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les hybrides rechargeables Euro 6. Vérifiez la vignette Crit’Air pour éviter les amendes (68€ en ZFE).

Conclusions

Le Mercedes GLC 300 Hybride offre une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6 et son hybridation. Ses limites : une autonomie électrique réduite et des coûts d'entretien premium. Idéal pour circuler en ville jusqu’aux interdictions des véhicules thermiques (post-2030).

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLC 300 Hybride Euro 6 de 2017 peut-il circuler à Paris ?
Oui, il est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1 (valable à vie).
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, une vignette LEZ (35€/jour) est requise pour les non-résidents.
Ce véhicule sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid